750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 21:18
sablé au citron

Bonjour, ici les fêtes se préparent tout doucement, j'ai eu la chance de participer au marché de noel de mon village ou j'exposais mes tableaux (oui quand je cuisine pas je peinturlure) tout en faisant déguster aux visiteurs mes bredele maison, voici de délicieux petits gâteaux au citron qui ont beaucoup plus.

sablé au citron
Ingrédients:

 

250g de farine

1 càc de levure chimique

125g de beurre

70g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé 

1 oeuf

le zeste d'un citron 

*pour dorer: 1 jaune d'oeuf et 1 càs de lait

Préparation:

 

Verser la farine tamisée avec la levure dans un récipient, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et travailler du bout des doigts. 

Ajouter le sucre, le sucre vanillé, le zeste de citron et l'oeuf.

Pétrir pour obtenir une pâte homogène, réserver au frais si la pâte colle un peu.

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm.

Découper des formes à l'emporte pièce. Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson .

Dorer au pinceau avec le mélange oeuf-lait et enfourner à 180°c pendant 10mn (à vérifier le bredele doit etre joliment doré)

 

Un sourire pour ma mémé qui n'est plus de ce monde et qui m'avait offert le livre "petits fours et bredele" de Josiane et J-luc Syren d'ou j'ai tiré cette recette.

C'est un petit hommage car période de noel nous faisions avec ma mère toutes sortes de bredele que nous échangions avec ceux de ma mémé et en nous quittant elle a emporté son savoir faire car même si nous avons ses recettes, ses doigts de fée nous manque beaucoup.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
coucou Reb<br /> je vois que mon commentaire n'est pas passe :) je vais les tester aujourd'hui<br /> bise
Répondre
S
Au citron j adoooore!!
Répondre
C
le genre de biscuits que j'aime, ils ont l'air bien croustillants hummmm, bises
Répondre
S
moi qui aime le citron ces petits sablés sont pour moi!hi hi hi!!!bisousss
Répondre
M
Et moi qui suis en manque de pâtisserie, je salive toute seule devant tes recettes ! Très joli hommage à ta chère grand-mère, c'est beau de perpétuer ses recettes :) Belle soirée à toi
Répondre

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1