750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 23:29
Carrés aux épices

Bonjour, et oui nous voilà toujours dans le sucré !!! Tu dois donc te demander cher lecteur que je ne mange que des gâteaux...bin non mais tu vois en ce moment beaucoup préparent les fêtes en faisant foie gras et compagnie et bin moi je les prépare en petits gâteaux, c'est mon truc à moi et le but ultime c'est que le jour J en gros le 25 je déballe toutes mes boites sur la table pour les offrir aux convives et attendre qu'ils me disent "waaaaaaa trop top" mais bon voilà j'ai deux ogres à la maison qui bousillent tout mon travail car à peine la boite remplie qu'elle est vidée...

Avant de commencer la recette quelques explications, 

j'ai eu la chance d'avoir un partenariat avec Pomme d'ambre c'est un site ou tu trouveras un choix dingue d'épices du monde entier, si si je t'assures, tu trouveras aussi un choix d'épicerie fine, de thé, tisane, café ...bref si tu hésites entre offrir un bouquet de fleur ou une plante verte pour noel à ta belle môman je t'arrête de suite et t'ordonne d'aller faire un ptit tour chez eux ils ont même des coffrets cadeaux à tout les prix, donc si tu l'aimes tu mets le paquet sinon tu lui offres un sachet de piment moulu histoire de la réchauffer un peu (ouais je suis en forme) bref moi j'ai eu droit à des supers cadeaux (et ouais on m'aime moua) d'ou la recette qui va suivre, allez regarde ce que j'ai reçu.

Carrés aux épices

Dans ma recette j'ai utilisé le mélange pour vin chaud qui contient de la cannelle, du gingembre, de la muscade, girofle et du poivre noir, ensuite tu trouveras du mosto cotto ...alors là grand vide hein tu dois te demander qu'est ce que c'est ce truc...bin regarde sur google ...nannnnnnn alors c'est une mixture des Abruzzes de mon pôpa, une sorte de liqueur de vin très sucrée et sirupeuse mais n'ai craintes si toi t'en as pas tu peux remplacer par du muscat ou autre liqueur de vin ou si tu n'es pas fan de l'alcool, comme je rajoute le jus d'une demi orange il te suffira de la mettre entière..t'as vu comme je suis tolérante ! 

bon allez place à la recette.

Carrés aux épices

Ingrédients:

 

100g de beurre 

120g de sucre

1 oeuf

60g de chocolat en poudre 

1 càs de mélange pour vin chaud

75g de noisettes moulues

100g de noisettes grosièrement hachées

1/2 orange pressée

2 càs de mosto cotto

115g de farine

 

*Pour la déco:

sucre glace

jus d'orange

Carrés aux épices

Préparation:

 

Travailler le beurre et le sucre en mousse. Ajouter l'oeuf, le mosto cotto et le jus de la demi orange.

Incorporer le chocolat en poudre, le mélange pour vin chaud, les noisettes moulues et concassées, la farine.

Travailler le tout.

Abaissez sur 1 cm d'épaisseur sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner à 180°c pendant 25mn. 

 

A la sortie du four mélanger du sucre glace avec un peu de jus d'orange et napper le biscuit, le couper de suite en carrés . Laisser refroidir et déguster.

Carrés aux épices
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
A
Miam miam rien de mieux pour commencer l'année ! Bonne année 2015
Répondre
C
Je comprends qu'ils disparaissent bien vites ces petits carrés, je ferai de même hihihi bises
Répondre
C
Roh ça m'a l'air bien bon!
Répondre
S
Je les aime déjà tes petits carrés aux épices. Sylvie.
Répondre

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1