750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 14:33
Pain express et burger

Bonjour, aujourd'hui je vous présente "THE RECETTE" tout d'abord celle d'un pain ultra rapide en moins de 30mn vous l'avez tout chaud dans votre assiette !!! et en plus d'être ultra rapide il est super bon et  facile à faire...pas de pétrissage, pas de temps de pousse car il est réalisé avec de la levure chimique. Cette recette me vient de la gentille SCHOU SHANNA elle possède un groupe sur facebook qui se nomme CULINAIREMENT  ou vous trouverez pleins d'idées recettes. 

Ensuite celle d'un burger réalisé avec plusieurs sortes de viandes et d'épices en particulier celles de mon partenaire POMME D'AMBRE.

Allez j'arrête mes papotages et zou on file en cuisine...

Pain express et burger

Ingrédients: entre parenthèses mes modifications

 

*pour le pain express

400g de farine

10g de levure chimique

10g de sucre 

5g de sel

250 g de fromage blanc (pour moi 300g à 0%)

2 càs d'huile d'olive

un peu d'eau si pâte trop sèche (pas eu besoin car j'ai mis plus de fromage blanc)

Assaisonnement: herbes, graines de Nigel

(pour moi : 1 càc de safran en poudre, d'ail en poudre et de ciboulette)

1 oeuf pour dorer et des graines de sésame

 

*pour les burgers

300g de viande hâchée pur boeuf

300g de chair à saucisse

1 cebette

1 oeuf

1/4 de baguette rassie ramolli dans du lait chaud

sel, poivre

1 càs d'épices tout dosé mélange pour foie gras

 

Pour monter les burgers j'ai opté pour quelques feuilles de salade, des fines tranches de gruyère et de chèvre ainsi qu'une sauce blanche au yaourt, vous pouvez laisser parler votre imagination et vos envies .

Pain express et burger

Préparation:

 

Le pain express:

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel et les assaisonnements. Creuser un puit et ajouter le fromage blanc ainsi que l'huile d'olive. Pétrir pour mettre la pâte en boule (ça prend 1mn).

Diviser en 8 pâtons (vous pouvez faire en plus ils seront juste plus petits ou laisser entier pour obtenir une miche de pain) ça colle un peu au doigts mais rien de gênant car je n'ai pas rajouté de farine.

Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeonner avec l'oeuf battu et parsemer de graines de sésame.

 

Pain express et burger

Enfourner à 220°c (pour moi c'est trop puissant j'ai enfourné à 175°c pendant 20mn) le pain doit être doré. Dès la sortie du four je les ai mis dans un torchon propre pour qu'ils refroidissent tout doucement sans se déssècher.

Pain express et burger

Le burger:

Dans un saladier mélanger les deux sortes de viande (avec les doigts c'est le mieux) ajouter l'oeuf, les épices, et le pain ramolli dans le lait chaud (ca ressemble à de la bouillie mais ça apportera beaucoup de moelleux au burger) et la cebette émincée.

Façonner 8 burgers (ou plus) les cuire dans une poelle non huilée.

Faire le montage de votre pain burger suivant vos goûts.

Pain express et burger
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
R
laquelle ?????????????????
S
et hop dans mes favoris !
Répondre
P
un burger qui me plait bien :) bisous, bisous !
Répondre
M
Un pain express ça m'intrigue! Je mets de côté!
Répondre
M
Je prends tout de suite!
Répondre

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1