750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 18:57

SPRITZ3

 

Me voici en plein dans ma période "Bredele" (petits gâteaux) et quand j'aime en général "j'overdose"  je vous présente donc les "spritz" ou "spritzbredele" en gros petits gâteaux à la douille (et oui il vous faudra une douille)

Allez zou la recette.

 

Ingrédients:

165g d'amandes moulues

125g de sucre

1 oeuf

120g de beurre

250g de farine

1 sachet de sucre vanillé

1 càc rase de levure chimique

 

spritz

 

Préparation:

Travaillez la farine, la levure et le beurre d'une part. (un peu comme un crumble)

Mélangez les autres ingrédients d'une autre part.

Mélangez les deux préparations pour obtenir une pâte lisse. (genre pâte à tarte mais en beaucoup plus gras)

Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée et formez des batonnets. (oui je sais c'est dur faut etre costaud mais ça en vaut la peine !)

Disposez sur une plaque et enfournez à 200c pendant 10mn.

 

SPRITZ2

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'adore les spritz et en plus ils ressemebelent à des chichis qui sont pour moi un vrai péché mignon... tu as compris????<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> les chichis ???? je sais pas si j'ai compris ....<br /> <br /> <br /> bizouille<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Biscuits façon churros j'aime beaucoup ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon soir , je trouve que ce gateau ressemble , au gateaux que l'on mange a la plage , je crois que c'est des mais pas sur .Je ne pense pas que j'aurais assais de force pour la douillle .Ils me font<br /> trés envie bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> les gâteaux que tu manges a la plage c'est des churros soit au sucre ou au nutella c'est pas la même chose les miens sont plus petits et cuits au four les churros cuisent dans un bain d'huile<br /> mais cela dit ils sont super bon aussi<br /> <br /> <br /> gros bisou ma fleur<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Olalala quelle gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je t'en croque un au passage! j'adore ces petits gâteaux! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1