750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 12:51

cookies 012

 

Vous vous souvenez dans mon dernier post je vous avais dis avoir gagné chez  Ameloche des paquets de céréales Jordans...j'ai donc décidé d'en faire des cookies, seulement voilà soit ils sont plats (genre crêpe) mais croustillants ou j'ai un joli cookies bien bombé mais tout mou (genre éponge). J'ai donc trifouillé sur le net, regardé plusieurs recettes et astuces pour faire un mixte de tout ça et enfin réussir mes cookies ...et là j'avoue ils sont tout comme j'aime, j'ai pas mis de pépites de chocolat parce que les céréales sont assez complète pour moi mais apres rien n'empêche d'en rajouter une poignée...allez zou la recette !


cookies 001

 

Ingrédients:

110g de margarine sortie du frigo ou du beurre extra mou 

220g de farine

1 oeuf

200g de sucre

1/2 càc de bicarbonate de soude

1/2 càc de levure chimique

1 pincée de sel

150g de céréales, les miennes Jordans noix et fruits (dattes, ananas, raisins secs, papaye, bananes, amandes, noix de pécan, flocons d'avoine)

 

cookies 011

cookies 013

 

Préparation:

Dans un saladier écrasez à la fourchette la margarine, ajoutez l'oeuf et le sucre, mélangez.

Ajoutez les autres ingrédients et amalgamez bien le tout toujours à la fourchette.

Placez cette préparation au moins 1 h au frigo.

Sur une tôle recouverte de papier cuisson, faire des petites boules bien rondes, en vous aidant d'une cuillère à café et de vos doigts, attention espacez bien vos boules.

Faire cuire 20 à 30mn à 180°c. Laissez refroidir avant de les placez sur une assiette.

 

cookies 009

cookies 005

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Eh bien ça fera deux cookies de la mort qui tue avec un verre de lait pour moi...
Répondre
M
j'adore les céréales jordan, alors tes cookies doivent être une tuerie!
Répondre
F
Trop gourmand ces cookies!!!!!<br /> bonne journée
Répondre
O
j'avalerai sans modération..lol
Répondre
S
superbes tes cookies !
Répondre

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1