750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 07:30

terre1

 

Bonjour, hier j'ai reçu une belle surprise, un colis de mon partenaire "Terre Exotique".

C'est une véritable explosion de saveurs et de civilisations ! Un pur voyage gastronomique à travers la richesse des cultures du monde entier.

Terre Exotique compte à ce jour plus de 300 spécialités qui s'articulent autour de plusieurs univers : poivres, sels, épices, piments, herbes, huiles, huiles essentielles, sucres, condiments, sirops, fleurs à cuisiner et chocolats.

Regardez comme j'ai été gâtée :

 

*Une jolie boîte de fèves Tonka 

 

terre2

 

Enfin je vais pouvoir tester ! J'en vois souvent dans beaucoup de recettes, et je me suis toujours demandé quel arome ça pouvait avoir, celles-ci viennent de Guyanne, issues d'un arbre le "coumarou". En Guyanne pour faire un voeu il suffit de tenir dans une main une fève tonka et dans l'autre un serpent...bon j'ai déjà la fève pour le serpent ça attendra 

Niveau parfum elle apporte des notes de caramel et de vanille, parfait pour la pâtisserie, aromatiser des crèmes, gâteaux etc...

 

*Une boîte de graines du Paradis 

 

terre3

 

Là j'ai complètement été charmée par le nom ! A la base cette épice vient d'une grande plante vivace faisant partie de la famille des "zingibéracées" comme le gingembre ou la cardamome. Cette graine possède le piquant du poivre auquel s'ajoute une note aromatique acidulée. On peut la cuisiner dans les ragouts, sur les viandes ou les marinades.

 

*Une boîte Inspiration Maya 

 

terre4

 

Attention réservé aux gourmands ! un mélange d'épices et ...de grué de cacao , je vous dis pas comme ça sent bon hummmmm , idéal pour le poulet et tout pleins d'autres choses encore j'imagine déja des petits plats en sauces ah lalalalalala 

 

*Une boîte de Dukkah, là aussi très gourmand et saveurs étonnantes !

Un assemblage traditionnel d'amandes, de noisettes, de coriandre, de cumin et de poivre issu d'une recette qui trouve ses origines en Egypte.

Au Caire la tradition veut que l'on trempe successivement son pain dans l'huile d'olive puis dans la dukkah pour un apéritif réussi !

Idéal dans une salade composée, des légumes à la vapeur, de la viande...

 

*Une boîte de zeste de yuzu, là aussi je l'ai souvent vu parfumer nombre de recettes sur le net ou dans les émissions culinaires ! Alors le yuzu c'est un agrume qui pousse au Japon ! D'aspect il ressemble à un petit pamplemousse, d'ailleurs les japonais l'utilisaient entier pour parfumer l'eau du bain. Pour moi il accommodera parfaitement les poissons et crustacés grâce à son goût acidulé ainsi que les viandes.

 

*Une boîte de mélange Satay, Ah voilà on arrive à ma recette ! Ce mélange nous vient de l'Indonésie, une saveur sucrée, salée et pimentée ! 

Je vous présente donc mes lentilles Satay !

 

l1

 

Ingrédients : 

300g de lentilles 

1 grosse courgette

2 poivrons rouges

1 oignon

1 boîte de tomates concassées (en été le top serait des fraîches)

de l'eau 

épices : mélange satay, paprika doux, ail en poudre, sel

huile d'olive

 

l2

 

Préparation:

Dans une casserole faire revenir l'oignon et les poivrons émincés dans de l'huile d'olive.

Ajouter les lentilles que vous aurez rincé ainsi que les tomates concassées.

Recouvrir d'eau, assaisonner, la quantité dépend de votre goût, perso j'aime les plats relevés mais je vous conseille d'y aller doucement et de gouter au fur et à mesure. Laisser cuire pendant 1 heure sur feu doux. 

Ajouter la courgette coupée en petits morceaux et continuer à faire cuire environ 30 à 40mn. Les lentilles doivent être fondantes. Un vrai régal pour les papilles, une fois réchauffé c'est encore meilleur !

 

GetAttachment-copie-1

 



 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Félicitations pour ce partenariat. Bises et bonne soirée
Répondre
A
j'adooooooooore ces produits
Répondre
M
coucou ma belle !!<br /> rolalaa ton assiette j'en ai bien enie en ce moment avec cette grippe ca doit etre saoureux j'adore le sucre-sale un beau partenariat !<br /> biz ma belle
Répondre
G
Mmmm une belle recette réconfortante et félicitations :)Bisous
Répondre
M
bravo pour ce partenariat et bon dimanche
Répondre

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1