750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 21:05

poivre1

 

La rentrée s'annonce épicée !!! Je viens de recevoir de mon partenaire "Goût et nature" un paquet de poivre noir du Kampot (sud du Cambodge) considéré comme l'un des meilleurs du monde !

Cela va sans dire que j'ai de suite testé la marchandise , à la base il est préconisé pour les grillades, viande rouge, sauce. Pour moi se sera un émincé de veau, petits légumes et farfalline (pâte).

 

poivre4

 

Ingrédients:

500g de farfalline

1 échalote

300g de veau émincé

1 poivron rouge 

1 carotte

1/4l de vin blanc sec

1 pointe de curry

sel, basilic

1 brique de crème fraîche

poivre noir de Kampot

huile d'olive

 

poivre2

 

Préparation:

Faire cuire les farfalline suivant le mode d'emploi du paquet en rajoutant dans l'eau 3 baies de poivre noir et 1 poignée de sel. Réserver.

Dans une poele légèrement huilée faire revenir l'échalote, le poivron et la carotte le tout émincés. Ajoutez les morceaux de viande, laissez colorer, versez le vin et faire réduire pendant 10mn. Assaisonnez avec le sel, le curry, le basilic et le poivre noir (au moulin).

versez la crème liquide et laissez mijoter 15mn.

Servez et régalez vous !

 

poivre3

 

Verdict : une réussite un poivre riche en saveur ! Pour les curieux cliquez sur le logo, vous trouverez toutes sortes de poivres et bien d'autres choses encore ! 

 

gout et nature

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou ! Me voilà enfin de retour, internet est arrivé dans mon appart clermontois, il était temps !<br /> Je suis une accro au poivre, c'est pour moi. ^^<br /> J'adore ta recette en tout cas. :)
Répondre
U
une petit coucou en passant en esperant que vous allez bien tes zhoms et toi?bizz
Répondre
E
Bon mercredi!
Répondre
C
Bien sympathique cette assiette, très tentante
Répondre
S
mes pailles sont en éveil à bientot!
Répondre

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1