750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 14:32

tourte4

 

Et oui on commence à voir un peu partout des galettes des rois et moi je vous balance une tourte ... bah euhhhh j'avoueeeee j'aime pas la frangipane ...ouais ouais berke de berke mais bon si le chéri et le loulou sont sages peut-être que je ferais un effort, bon je pourrais toujours la farcir avec des pommes heinnnn !

 

tourte2

(galette des rois salé )

 

Ingrédients:

*pour la pâte (recette trouvée ici) j'ai doublé les doses 

500g de farine

2 oeufs

12cl d'huile d'olives

12cl d'eau

pincée de sel 

*pour la farce

500g de viande hachée (100% boeuf)

1 oignon émincé

1 tranche de pain rassie trempée dans un peu de lait tiède 

5 tranches de raclette

assaisonnement : persil, ail, cumin, poivre, moutarde 

1 càs de semoule de blé très fine

1 oeuf pour dorer 

 

Préparation:

la pâte : dans un saladier, mettre la farine, y creuser un puit et versez les oeufs, le sel, l'huile et l'eau. Bien pétrir le tout. Réservez.

la farce : dans un saladier versez tout les ingrédients sauf la raclette, malaxez (aux doigts) pour bien mélanger.

Coupez la raclette en petits morceaux.

montage : étalez la moitié de la pâte pour garnir un plat à tarte de façon à laisser dépasser les bords. Mettre la farce à l'intérieur, parsemez de morceaux de raclette, rabattre les bords. 

Etalez l'autre moitié de pâte, prendre comme model la grandeur de votre moule à tarte (il suffit d'étaler la pâte de poser votre moule dessus et à l'aide d'un couteau faire le tour du moule).

Badigeonnez les bords rabattus d'oeuf battu et déposez votre disque de pâte dessus.

 

tourte3

 

Avec les chutes de pâtes faire des formes (pour moi des étoiles) et les déposez sur la tourte, badigeonnez le tout avec l'oeuf battu, piquez la pâte avec la pointe d'un couteau de façon à faire pleins de petits trous et enfournez pendant 45mn à 180°c.

 

tourte1

zut j'ai oublié d'y mettre une fève 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
J'aaime beaucoup et je suis partante pour la tester hihi ! Bonne soirée bisoux
Répondre
C
Et bien moi j'adore la galette des rois ! ^^ Mais je dois avouer que ta tourte à la viande me parrait tout aussi délicieuse, je suis un peu carnivore sur les bords ! ^^
Répondre
C
Trop belle ta tourte avec les étoiles!
Répondre
B
elle est bien délicieuse et appétissante. j'ai les papilles qui salivent!! bonne soirée
Répondre
O
Tres joliment décoré
Répondre

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1