Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 06:23

CHI6

 

En ce premier jour de vacances scolaires rien de tel que de flaner au lit avec le ptit bout et de se faire un ptit dej tardif ...elle est pas belle la vie ???

Je vous présente donc mon chinois ! recette que j'ai trouvé chez Aurore du blog "Aurore's Bakery and delicious things" qui elle l'avait pioché chez 29999 du blog

 "Mes petits choux",,,deux blogs superbes que je vous conseille de visiter.

 Allez zou la recette...entre parenthèses mes coms.

 

CHI1

 

Ingrédients (j'ai obtenu un chinois rond et un chinois en forme de cake)

*pour la brioche

400g de farine

2 jaunes d'oeufs

100g de beurre (margarine)

1 sachet de levure boulangère

60g de sucre

1 pincée de sel

100ml de lait tiède

 

CHI2

 

*pour la crème patissière (j'ai doublé les proportions pour avoir de la crème en rab et oui chez nous on adore la manger à la cuillère )

2 càs de maizéna

2 jaunes d'oeufs

5 càs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

300ml de lait

 

*pour la déco

100g de pépites de chocolat (j'ai mis une tablette de choc au lait que j'ai concassé)

amandes éffilées (pas mis pourtant j'en avais mais j'ai oublié )

 

Préparation:

Commencer par la brioche :

Mettez la levure dans 2 cuillères à soupe de lait tiède et laissez gonfler environ 5 minutes.

Dans un saladier, mettez la farine et formez un puits.

Ajoutez dans le puits la levure, le sel, le sucre, les jaunes d’œufs et le beurre fondu.

Mélangez rapidement et ajoutez le lait tiède petit à petit en pétrissant la pâte pour obtenir une boule souple et non collante. Pétrir une dizaine de minutes.
Préchauffez votre four quelques minutes à 80° C, puis éteignez-le et laissez la pâte lever dans le four chaud jusqu’à doublement de volume environ 15mn.

 

Préparez la crème pâtissière :

Mélangez tous les ingrédients dans une casserole.
Faites chauffer sur feu doux sans cesser de remuer jusqu’à épaississement.

Laissez refroidir à température ambiante.

 

Montage :

Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour former un grand rectangle.
Etalez la crème pâtissière sur la pâte et ajoutez les pépites de chocolat. (moi j'ai été hyper généreuse vu que j'avais doublé les quantités de la crème et franchement je ne regrette pas)

 

CHI4

 

Enroulez la pâte sur elle-même pour former un boudin.

Découpez la pâte en tronçons de même largeur et placez-les dans un moule à manqué beurré. (moule à tarte et à cake pour moi et garnis de papier cuisson)

 

CHI3

 

Parsemez de quelques amandes effilées (euh..j'ai oublié les amandes snif)  et laissez lever jusqu’à ce que les tronçons se touchent. 

Faites cuire 20 minutes à 180°C (j'ai laissé 30mn)

Dégustez . (avec plaisir )

 

CHI5

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

29999 29/11/2011 06:43

Tu es à l’honneur aujourd’hui sur mon blog !

http://www.mes-petits-choux.fr/article-vous-avez-teste-1-90319031.html

Aussi, peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

Merci d’avance !

Très bonne journée !

lolo 23/10/2011 10:37


on s'en régal aussi à la maison! bisous


sarah 22/10/2011 22:39


juste 1 chinois trop bon quoi!!!!bises


Aurore 22/10/2011 22:04


Superbe tes deux chinois! et tu as eu raison de doubler les quantités la prochaine fois moi aussi je mets plus de crème patissière! bisous.


axoulle 22/10/2011 21:17


hum un bon chinois moi j'adore


L'envie

  • : Cenerentola
  • Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1