750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 11:13

pane

 

Voici le gouter de mon loulou hier, j'ai emmené cette brioche à la sortie de l'école (juste en face il y a un petit parc et en général toutes les mamans avec leurs enfants s'y installent pour le gouter) résultat en 5mn il n'y en avait plus !!!

 

pane6

 

Ingrédients;

*pour la pâte:

300g de farine

1 càc rase de levure boulanger (deshysratée)

100g de sucre

80g de beurre

1 oeuf

150ml de lait

*pour la farce

nutella

barres au lait enrobées de chocolat (kinder)

*pour la déco

sucre en grains

 

Préparation:

Dans un saladier, faire un levain avec la farine, la levure et un peu de lait tiède.

Ajoutez le sucre, l'oeuf, le beurre et le reste de lait. Bien pétrir, couvrir avec un torchon et laissez reposer 1h. La pâte gonfle légèrement (mais pas trop).

 

PANE4

 

Etalez sur un plan de travail fariné, badigeonnez de nutella et de barres au lait chocolatées coupées en petits morceaux.

 

PANE2

 

 Enroulez comme une crêpe. Humidifiez avec un peu d'eau et parsemez de gros sucre.

Enfournez dans un four (non préchauffé) à 180c pendant 20 à 30mn.

 

pane3

 

C'est délicieux...

 

pane5

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> ohhhhhhhhhh quelle idée géniale ;) J'y penserai la prochaine fois que je réaliserai du pain ;)<br /> <br /> ☀ Bises et bon mercredi ☀<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'aime les surprises de ce genre..lol<br /> merci et bravo pour le blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis accro de boulange et je dois dire que tes pains sont juste : SUBLIMES ! Bien accomoder et fourrés, bravo miss !<br /> <br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci a toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super tes petits pains surprises! Moi j'aurai mis de la banane avec le nutella parce que j'adore ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ah oui c'est une bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waouh, j'adore les surprises de ce style...avec du nutella c'est trop bon, bravo c'est une réussite :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui oui moi aussi je reve d'ailleurs qu'il existe un arbre a nutella ,,,j'en aurais une pleine plantation lol<br /> <br /> <br /> <br />

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1