750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 13:12

P1010144.JPG

 

Voici la base de la cuisine Italienne "la pasta" celle qu'on mange tout les jours en Italie et dont je ne me lasserais jamais !

L'outil indispensable est une machine à pates qu'on peut trouver quasiment partout et à très bon marché, ou alors pour les téméraires de bons gros bras bien costauds pour étaler et découper vos pasta. Ensuite pour la recette c'est ultra simple pour 1 oeuf il vous faut 100g de farine, une pincée de sel et c'est tout! (pour moi 8 oeufs et 800g de farine) Mélangez bien la farine à l'oeuf et pétrir (là aussi courage on se fait les bras) laissez reposer 30mn et ensuite sortez votre machine , prelevez un peu de pâte et passez là plusieurs fois dans la machine pour obtenir une large bande assez fine, répetez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte déposez vos bandes sur une table farinée, ensuite on crée la forme désirée (ça aussi c'est sur la machine, ca va découper vos bandes) pour moi "spaghetti alla chitarra" .

En général je laisse mes pates reposer une demi heure avant de les cuire, faire bouillir un grand volume d'eau salée, jetez y vos pates et remuez avec une grande fourchette en bois, la cuisson est rapide environ 5mn je vous conseil de gouter et evitez de les balancer contre une fenêtre pour voir si c'est cuit c'est du gaspillage et ça vous dégueulasse tout mdr. Les égoutter dans une passoire et en accompagnement vous avez le choix , pour moi sugo di pomodoro avec des saucisses faites maison par mon papa .

P1010146.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> magnifique tes pâtes! tres belles!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ah voila ! Je vois qu`on va bien s`entendre toi et moi !!! Moi aussi j`adore les pates et cette recette je la note, merci du partage Reb bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> alors tant mieux parce que je compte revenir souvent sur ton blog <br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Merci de partager cette recette avec nous ! Elle a l’air excellente ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci a toi bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> S'il y a une chose qui j'aime plus que les gâteaux (pralinoise et nutella compris...) c'est bien les pâtes maison!! En plus avec des saucisse maison... je bave... en plus c'est presque midi...<br /> attention j'arrive (fin juin si tout va bien!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> héhé je t'attends ...faudra qu'on se file nos numeros de tel pour pas se rater!!! on se fera une ptite bouf <br /> <br /> <br /> ah les pâtes fraiches un truc que je pourrais manger tout les jours sans jamais me lasser<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci bisou<br /> <br /> <br /> <br />

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1