750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 23:49

ar2

 

Voici le gâteau fétiche de mon frêrot Armando, un fondant chocolat noix de coco, à chaque fois qu'il le fait j'ai droit à un sms avec une photo...(mouais il aurait pu m'envoyer un bout par cronopost !!!) cela dit la dernière fois la photo était suivie de la recette héhéhé du coup j'étais bien obligé de le faire histoire de vérifier s'il était aussi divin qu'il le prétendait !!! et j'avoue qu'il est extra puis de toute manière jsuis sure que je le réussi mieux que lui et toc 

 

ar4

 

Ingrédient:

100g de chocolat noir

100g de beurre

4 oeufs

100g de sucre en poudre 

125g de noix de coco

1 càc de farine

1 càc de levure chimique

 

pour le glaçage perso

(le frêrot le fait avec du chocolat noir et du beurre) 

4 càs bombées de sucre glace

1 càc rase de cacao non sucré 

jus de citron

déco: noix ce coco

 

ar3

 

Préparation:

Faire fondre au MO le chocolat et le beurre, ajoutez le sucre puis les oeufs un à un, bien mélanger. Ajoutez la farine, la levure et la noix de coco.

Faire cuire 20mn à 180°c.

Dans un bol mettre le sucre glace avec le cacao, mouillez avec le jus de citron pour obtenir une consistance crémeuse et nappez le gâteau, saupoudrez de noix de coco et laissez sécher.

 

ar1

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il a l'air très bon!
Répondre
J
Tu me tues avec ton gâteau! Il est à tomber! J'adore! Bises Julia
Répondre
A
ohlàlà ce gâteau!!! comme je le comprends, il a l'air divin de chez divin! ça fesait un moment que je n'étais pas venue, et je ne vois que de bonnes recettes! biz.
Répondre
C
Il m'a l'air succulent ce gâteau. Je note illico.<br /> Chrys
Répondre
N
tiens tiens ! (je viens de chez samar) mon home s'appele aussi armand sans le o lol par contre il ne touche pas trop à la cuisine :-/ ce gateau est divin !
Répondre

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1