Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 21:08

ham1

 

Voici le repas d'hier soir, des hamburgers maison ! Ca a fait le plaisir du chéri et du loulou qui me dit à table : maman c'est comme au Mc Do, et le chéri qui raplique : en dessert y aura un sunday ??? euh....

Cette recette je l'ai chippé chez Yas du blog "uneliyaasdebonneschoses", moi je l'apelle la reine des brioches, elle fait des trucs de fous ...

Alors pour le pain à hamburgers j'ai tout fait comme elle, sauf qu'il me manquait quasi 20g de farine (pas pour la pate mais au moment de façonner les boules ça collait un peu) j'ai remplacé par de la semoule fine et c'était extra !

Après pour la viande je pense qu'on a chacun sa façon de procéder, certains mettent plusieurs sortes de viandes, diférentes épices...(surtout suivant ce qu'on a dans les placards).

Allez zou la recette !

 

Ingrédients: ham7

 

Pour le pain burger:

560g de farine

1 sachet de levure boulanger

220ml de lait

100ml d'eau

55g de beurre

1 càs de sucre

sel

1 oeuf

 ham5

 

Pour les hamburgers

500g de viande hachée (100% boeuf)

1 oignon

ail en poudre

2 oeufs

1 tranche de pain trempée dans un peu

de lait chaud

sel, poivre, basilic

 

Pour la garniture

sauce tomate 

mayonnaise

fromage râpé

 

Préparation:

pour les pains (copier/coller de yas) entre parenthèses mes commentaires.

 Faire chauffer le lait,l´eau et le beurre perso au pichet micro-plus au  micro-ondes; (bin moi aussi je l'ai le pichet hihi) 

Mélangez la moitié de la farine, 280g de farine c´est pour ceux qui sont nuls en math  (j'ai mis 300g juste pour contre dire yas ) la levure et le sucre.

Incorporez le mélange lait/eau et l´oeuf.

Incorporez le reste de la farine 1 cuillère à la fois en mélangeant entre chaque ajout.

Laissez reposer 2-3 minutes .

Formez des ronds. (j'ai rajouté à ce moment un peu de semoule très fine parce que ça collait un peu)

Laissez reposer 10 mn.

Aplatir les pains.

 

ham6

 

Laissez lever 30 mn.

Badigeonnez de jaune d´oeuf et parsemez de graines de sésame. (j'avais pas)

Cuire à 180 degrés pendant 20 minutes environs.

 

ham4

 

Laissez refroidir et préparez les hamburgers.

Dans un saladier malaxez (avec les doigts) la viande hachée, ajoutez l'oignon coupé très finement (ça c'est pour que le loulou ne s'en rende pas compte), les oeufs, le pain ramolli dans un peu de lait chaud et les épices. Les faire cuire à la poelle.

Coupez vos pains en deux.

 

ham3

 

Mettre vos hamburgers dessus, ajoutez un peu de sauce tomates, du gruyère rapé.

 

ham2

 

Pour la mayonnaise chacun c'est servi comme il le voulait, et tout le monde c'est bien régalé ! Merci Yas pour cette recette.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Annick 01/10/2011 09:36


Coucou, au moins ça c'est du vrai hamburger...J'adore. Bises & bon week-end.


Aurore 30/09/2011 22:32


miam trop bon, c'est une valeur sûre! lol, la sauce que tu mets sur tes hamb' a l'air extra!! biz.


doudoute 30/09/2011 17:20


très joli hamburger miiiam


chafin 30/09/2011 16:29


tu en refais quand??????? j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx


therese 30/09/2011 16:14


Je crois que j'en est jamais manger , ma famille oui , bizzz


L'envie

  • : Cenerentola
  • Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1