Voici la recette d'une genoise que faisait souvent ma maman, nous l'avons baptisé "diabolique" parce qu'il faut etre extrêment rapide sinon ça rate!!! mais si vous avez compris le truc en 5 mn elle est au four et c'est le top du top, elle vient d'un vieux livre de ma mère ou il n'y a même plus la couverture dessus donc pas d'auteur...
Ingrédients:
*pour la genoise
125g de sucre
125g de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs (jaunes séparés des blancs)
*pour la déco
crème patissière recette ici
crème chantilly
confiture de groseilles
Préparation:
Dans le but d'aller très vite je vous conseille de préparer les ingrédients à l'avance.
Préchauffez votre four à 180C.
Dans un robot faire monter les blancs en neige très ferme, ajoutez le sucre et continuez à fixer les blancs, reduisez la vitesse du robot (maintenant faut aller vite) d'un coup jetez les jaunes puis farine et levure, arretez le robot sinon les blancs risquent de retomber. Enfournez pendant 20mn et je vous garantie une genoise souple qui ne retombe pas comme une crèpe à la sortie du four.
Laissez là refroidir, et coupez dans le sens de la hauteur, tartinez de confiture de groseilles , par dessus mettre une couche de crème patissière, recouvrir avec l'autre partie du gâteau et décorez avec de la chantilly. Cette genoise est tellement moelleuse que souvent ma mère la farcissait simplement de confiture et soupoudrait de sucre glace.