750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 12:12

myr2

 

Alors cet été...oui oui j'ai un sacré retard dans les publications ...mais chut ! je suis allée chez ma copine...dans les montagnes ....et là nous avons ramassé un tas de myrtilles, je vous raconte pas l'état des doigts, des fringues bref que du bonheur !

De retours à la maison j'ai lavé trié (2h hummm) les myrtilles ...et j'ai fait THE TARTE oui celle qui vous fait un sourire ravageur 

Langue bleu violette et dents noires cette tarte était délicieuse !

 

myr3

 

ingrédients :

des myrtilles ! désolé pas pesé mais il en faut pas mal 

1 pâte feuilletée ou brisée , oui toute faite car j'étais un chouille creuvée

1 brique de crème fraîche liquide

2 oeufs

60g de sucre

1 càs de maizéna 

 

myr1

 

Préparation:

 

Alors moi forcément je suis allée ramasser mes myrtilles in the cambrousse les fesses en l'air et la tête dans les ronces...mais vous avez le droit d'aller in the super marché c'est plus chers mais plus rapide j'avoue ! 

Du coup j'ai déroulé une pâte brisée made in auchan....bin ouais ! Mais je l'ai déroulé dans mon plat à tarte comme une pro  , piquez là avec une fourchette (sait-on jamais ça pourrait gonfler dans le four) à moins que vous aimiez les cratères sautez cette étape !

Lavez triez vos myrtilles , épongez les soigneusement puis les déposer sur la pâte, versez le mélange oeufs, sucre, crème fraîche, maizéna. Et zou dans le four th 180°c pendant 20 à 30mn. Laissez refroidir et déguster, perso avec un chloufff de chantilly c'est top !


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'espère que tu vas bien? bonne année!
Répondre
L
hummmm quelle délice!!!merci
Répondre
P
vivement cet été pour en faire une :)
Répondre
N
C'est pas grave ca nous fait revivre un peu l'été ^^<br /> quelle couleur!
Répondre
M
Waouh, quelle merveille! C'est méchant de nous faire ça, alors que c'est plus la saison! EN plus avec des myrtilles sauvages! Elle est sublime!
Répondre

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1