750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 20:35

Petite après midi gourmande avec mon petit garçon, nous avons réalisez des muffins coco fourrés à la crème patissière sous un nappage de fraise, en voyant le résultat mon fils me dit : "on dirait des champignons  <hallugènes...> tu sais ceux qu'il ne faut pas manger"

 

 

jv1-444.jpg

 

 

 

Ingrédients:

 

*pour le biscuit:

30 g de noix de coco râpée
120 g de farine
1 cuil. à café de levure chimique
100 g de sucre
30 g de poudre d'amandes
1 oeuf
60 g de beurre
10 cl de lait

 

*creme patissière:

moi je l'a fais en sachet type alsa elle est super bonne !!!

 

*le glaçage:

  2 cuil. à soupe bombées de sucre glace

1 cuil. à café d'eau

1 cuil. à soupe de sirop de fraises

(rectifier le dosage suivant la consistance désirée)

 

 

 

jv1-443.jpg 

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 150°C (th. 5).

Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure chimique, le sucre, la noix de coco et la poudre d'amandes. Ajoutez l'oeuf, le beurre fondu et le lait, mélangez bien. Répartissez la préparation dans des moules à muffins et enfournez pour 30 minutes.

Préparez la crème patissière. 

Une fois les muffins refroidi les couper dans le sens de la hauteur, y deposer une belle cuillère de crème.

Mélangez le sucre glace avec l'eau et le sirop, nappez de suite le châpeau des muffins, parsemez de vermicelles en chocolat. 

 

 jv1-439.jpg

 

Mon petit +

j'utilise souvent du sirop pour aromatiser et colorer les glaçages ou biscuits, ça évite ainsi les colorants alimentaires...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ils sont magnifiques merci de ton passage bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci a toi d etre passé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu m'étonnes que le sirop + le sucre soit sucré MDR!<br /> moi le glaçage je le fais avec du sucre glace ,un blanc d'oeuf et un zeste de citron :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sur votre invitation je viens vous rendre visite et je salive devant ces petites choses... je vous accueille avec plaisir dans ma communauté "c'est facile, je te montre" ; le but de la communauté<br /> est de publier des articles où on donne des tutos, des recettes, des explications, où on "montre comment faire", donc vos recettes y seront les bienvenues. amicalement. Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci muriel de me recevoir dans votre communauté<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de l'eau pour un glaçage o_O<br /> Hm...<br /> C'est liquide nan ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> euh tu mets juste une petite cuil a café d'eau hein tu mets pas un verre lol puis apres tu mets du sirop de fraise c'est epais et ca colle donc crois moi ton peu d'eau tu en as besoin ...maniere<br /> apres tu ajustes les doses pour lui donner la consistance que tu veux parce que sucre glace + sirop tout seul arfff c'est sucré!!!<br /> <br /> <br /> <br />

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1