750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 07:29

P1010472

 

Bonjour à tous, alors si comme moi vous possédez un petit monstre qui à l'heure du goûter rouspète en disant :"y a pas de bananesssssss!!!!"  et que lorsque vous en achetez enfin il vous les laisse à moitié pourrir , ce cake est alors fait pour vous !

 

Ingrédients:

3 bananes ( vraiment mais vraiment très très mures  )

3 oeufs

100g de beurre ramolli (sorti du frigo à l'avance)

100g de sucre roux

150g de farine

1 càc rase de levure chimique

50g de pépites en chocolat

des amandes éffilées pour le dessus

 

Préparation:

Au batteur électrique (ou bras costaud) mélangez le beurre et le sucre afin d'obtenir une pommade, ajoutez les oeufs et bien mélanger, amalgamez la farine, levure chimique et les pépites, mélangez avec une spatule, rajoutez les bananes écrasées à la fourchette.

Versez cette préparation dans un moule à cake soit beurré ou pour ma part recouvert d'un papier sulfurisé, parsemez d'amandes éffilées, enfournez four 180C pendant 1h (j'étais étonnée lorsque j'ai vu le temps de cuisson aussi long mais il m'a effectivement fallut 1h vérifiez quand même que le dessus ne brunisse pas trop). On c'est régalés, il était encore chaud lorsque nous l'avons gouté et j'avoue que la banane en gâteau c'est super bon !

 

P1010477

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> eh ben voila, encore une recette qui donne envie d'en manger ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il a l'air succulent, merci bien! biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> coucou comment vas tu? ca fait un moment !<br /> magnifique cake, la banane en plus c'est l'un des meilleur fruit pour les gateaux alors je compte bien tester le tien !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ravie de te revoir chez moi bisou <br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Humm … Que c’est beau et gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci gros bisou <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miamm! il a l'air divin!! je m'en couperais bien un bout!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il l'etait bisou<br /> <br /> <br /> <br />

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1