750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 21:47

cocoam1

 

Voici la tarte qui fut pour moi une vraie de vraie tuerie...un truc vaaaachement bon qui a été mangé par mes petits ogres en 5mn !

Chéri m'a dit que c'était une des meilleures que j'avais faites  et le loulou a adoré !

Allez zou la recette !

 

cocoam4

 

Ingrédients:

1 pâte sucrée recette ICI

500ml de lait d'amande

2 jaunes d'oeufs

200g de sucre

4 càs rases de maizéna

4càs bombées de poudre de noix de coco

*pour la meringue

4 blancs d'oeufs

200g de sucre 

 

cocoam3

 

Préparation:

Foncez un moule à tarte avec la pâte sucrée, piquez la avec une fourchette, la recouvrir de papier cuisson et posez y du poid (pour moi des billes de verre) enfournez pendant 15mn à 180°c.

Faire bouillir le lait d'amande, battre les jaunes avec le sucre et la maizéna jusqu'à obtention d'un mélange jaune clair, versez le lait d'amande bouillant dessus et remettre sur feu pour épaissir la crème, ajoutez la noix de coco et bien mélanger.

Recouvrir la tarte de cette préparation et enfournez pendant 10 mn à 180°c, la tarte doit dorer légèrement.

Montez les blancs en neige ferme, ajoutez le sucre et refixez les blancs.

versez cette meringue sur la tarte et remettre au four pendant 5 à 10mn , la meringue doit colorer à peine.

Laissez refroidir et dégustez !

 

cocoam5

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Elle à l'air délicieuse cette tarte.
Répondre
A
Holala ça a l'air trop bon!<br /> Bises.
Répondre
C
Une tuerie, oui j'imagine bien , je note de suite la recette!! Biz
Répondre
M
J'adore, j'adore! Je te crois quand tu me dis que ce fut une tuerie!
Répondre
A
Hooo une magnifique tarte à la neige !!
Répondre

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1