750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 23:17
Pains turcs à la viande

Bonjour, aujourd'hui une recette pleine de saveurs des pains ou crêpes farcis avec de la viande.

J'ai trouvé cette recette sur le beau blog de Sarah 

"le sucré salé"

J'ai juste modifié la farce, sarah utilise du poulet déjà cuit, pour ma part se sera de la viande hachée crue, j'ai donc continué ma cuisson par un passage au four pour être sûre que ce soit cuit.

Allez zou place à la recette.

Pains turcs à la viande
Ingrédients:

 

*pour la pâte:

400g de farine

1càs de sucre

1càs de sel

1càs rase de levure de boulanger 

270ml de lait entier (1/2 écrémé pour moi)

 

*pour la farce:

300g de viande hachée 100% pur boeuf

200ml de lait tièdi

du pain rassi

une petite boite de champignons de Paris émincés

tranches de cheddar (pour croque monsieur) ou gruyère râpé

assaisonnement: sel, poivre, ail en poudre, coriandre, curcuma, paprika doux

un peu d'huile d'olive pour la cuisson

 

Pains turcs à la viande
Préparation:

 

*La pâte:

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

Verser le lait tièdi et pétrir. Je l'ai fait à la main comme une grande sans mon robot et je dois dire que cette recette est extra, cette pâte se travaille très bien, elle n'est pas collante et a une bonne élasticité.

Faire lever dans un endroit chaud sous un torchon humide pendant 45mn.

 

*La farce:

Mettre la viande hâchée dans un saladier, assaisonner, mélanger (avec les doigts ou une fourchette).

Tremper du pain dans le lait tiède jusqu'à obtention d'une purée.

Amalgamer cette purée à la viande (rectifier assaisonnement si besoin) ajouter les champignons, bien mélanger.

 

*Montage et cuisson:

Dégazer bien la pâte, diviser en une douzaine de boules égales.

Abaisser au rouleau (3mm), disposer sur la moitié la farce, recouvrir avec du fromage et refermer en forme de chausson ou croissant de lune.

Pour la cuisson, dans une poele légèrement huilée faire cuire 5mn de chaque côté, terminer par une dizaine de minutes au four à 180°c pour que la viande soit bien cuite.

 

 

Pains turcs à la viande
Verdict: ses pains ou crêpes ont été un vrai régal, j'ai eu beaucoup de plaisir à les cuisiner, d'ailleurs j'ai gardé deux boules de pâte pour le dessert que j'ai farci en version sucrée (recette bientôt sur le blog). Encore un grand merci à Sarah pour la recette et n'hésiter pas à lui rendre visite pour découvrir sa farce.
A vos fourneaux !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
rhooo ils sont hyper appétissant, un régal avec une petite salade verte hummm, j'adore bises
Répondre
C
Je sors de table pourtant ............... mais j'y retournerai bien ;-)
Répondre
C
Rhooo, ce que c'est appétissant Rebecca ! si j'avais le temps, je les aurais bien fait pour ce soir. Mais ce sera trop juste. Je vais imprimer bien vite pour tester rapidement.<br /> bises
Répondre
P
c'est vraiment super, bisous bonne journée
Répondre
C
Miam miam je bave devant mon écran ^^<br /> Ça doit être bon !<br /> Merci du partage ,<br /> Bisous
Répondre

L'envie

  • : Cenerentola
  • : MELI MELO une pincée de cuisine, quelques gribouillis et petits mots selon mes humeurs.
  • Contact

Reb

  • Reb
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA
  • GRIBOUILLIS,PETITS PLATS MAISON ET BEAUCOUP DE BLABLA

cenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentolacenerentola

Chercher Par La

FLOP

FLAP

FLUP

PARTENARIAT

 

 

GetAttachment  florisen 

 lamandorle 

  GetAttachment-copie-1 

  GetAttachment-copie-2 

  LOGO-ARIOSTO-ALTA-RIS 

 GetAttachment-copie-3 

  image001

 "IDEE CADEAU"

  photo-partenariat 

 HISTOIRE DE GOUT 

  logo-regents-park-lovely-food2010 

  lune de miel 

 sunnyvia 

  lutti

quandvalcuisine 

  kesoa 

francoargentinerafolait 

GetAttachment-copie-4

 

 

pearl cuisine

 GetAttachment-copie-5

COMTES 

 

GetAttachment-copie-6

logo perlamande

image002

halwatishop

Logo EDP fond violine

ile aux epice

chocolat only

poivre.jpg

 logo-colibri-big-02

images (1) 

"E-gastronomie" 

 

épicerie fine

Cadeaux Gourmands

 Qualité 3-5# Logo Mazet Quadri-copie-1

ooapin-1

 

af

biscuit

ladunker

logo

larecrelink

jule

image001-copie-1.png

GetAttachment-copie-9

laguiole.jpg

GetAttachment

code reduction -2€

fidelblog1212

 GetAttachment-copie-1.jpg

bloch.jpg

unicetchic

thécalin

be te tropbonbon jaune

images

alelor-copie-1

raifalsa

259 logo

acourtdidee

eat0

Logo FoodizBox Violet1

95 2

couteaux-madeinfrance2

 LogoStellinox2010

SAVOIE1